La plupart des filières agricoles présentent des marges de progrès non encore exploitées (Akhannouch)

La plupart des filières agricoles présentent des marges de progrès non encore exploitées (Akhannouch)

mercredi, 19 mars, 2014 à 16:11

Skhirat- La plupart des filières agricoles présentent des “marges de progrès réelles et non encore exploitées”, a affirmé, mercredi à Skhirat, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch.

Les résultats “très positifs” obtenus pour ces filières ont été réalisés grâce à l’implication et au dynamisme des professionnels, d’une part, et au soutien de l’Etat, d’autre part, a précisé M. Akhannouch à l’ouverture de la réunion annuelle du Comité gouvernement/professionnels de suivi des contrats-programmes filières (PMO).

Il a fait savoir, toutefois, que l’une des priorités pour les années à venir est la transformation et commercialisation, mettant l’accent sur la nécessité de réorganiser les marchés de gros pour les filières végétales, et les marchés à bestiaux et des abattoirs.

Pour leur part, les représentants des organisations professionnelles des différentes filières agricoles ont souligné l’importance d’opter pour de nouveaux modes de commercialisation et de valorisation des produits en vue de répondre aux exigences d’un marché très compétitif et aux besoins des consommateurs qui deviennent intransigeants.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.