Le Maroc et la BEI concluent un contrat de prêt d’un montant de 1,65 MMDH pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier

Le Maroc et la BEI concluent un contrat de prêt d’un montant de 1,65 MMDH pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier

mercredi, 19 mars, 2014 à 22:28

Rabat – La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé au Maroc un prêt de 1,65 milliard de dirhams (MMDH) pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier, en vertu d’un contrat signé, mercredi à Rabat.

Ce prêt, accordé à la Caisse pour le financement routier (CFR), contribuera au financement de l’élargissement et du renforcement d’environ 1.650 km de routes et la reconstruction de 30 ouvrages d’arts prioritaires.

Le contrat de prêt a été signé par le ministre de l’Equipement, du transport et de la Logistique Aziz Rabbah et le Vice-Président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

A cette occasion, MM Boussaid et de Fontaine Vive se sont félicités du niveau et de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BEI tout en réaffirmant leur volonté commune de développer davantage cette coopération.

M. Boussaid a, en outre, réitéré ses remerciements à la BEI pour son appui constant aux programmes de développement économique et social du Maroc.

En marge de la cérémonie de signature, M. Rabbah s’est entretenu avec le Vice-Président de la Banque sur les perspectives de coopération entre le ministère et l’institution financière européenne pour accélérer la réalisation des grands chantiers d’infrastructures de transport et la mise en œuvre des réformes.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.