Célébration à Fès du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

Célébration à Fès du 63ème anniversaire de la création de la DGSN

vendredi, 17 mai, 2019 à 12:12

Fès – Une cérémonie de célébration du 63ème anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été organisée jeudi soir par la préfecture de police de Fès.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, du président de la région, Mohand Laensar, et d’autres personnalités, a été marquée par l’inauguration de nouvelles structures à même d’améliorer les performances et les actions des éléments de la police de Fès et les services fournis aux citoyens.

Il s’agit de l’inauguration d’une salle de commandement et de coordination dotée d’équipements ultra-modernes (Appareils de réception, de communication, de transmission, d’intervention et de surveillance par caméras) et du service ‘’séjours et visas’’, ainsi que le lancement de nouvelles unités de sécurité (unité mobile de la police de secours et l’unité de lutte contre les bandes criminelles).

A cette occasion, le préfet de police de Fès, Abdelilah Essaid, a passé en revue le bilan de divers services de sécurité, dont les interventions sont axées sur ‘’une stratégie ficelée tenant compte des spécificités économiques, culturelles et sociales de la cité Idrisside, de son caractère urbanistique et sa croissance démographique ainsi que de son développement’’.

Il a fait observer que l’approche adoptée a permis d’enregistrer des résultats ‘’très positifs’’ dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et dans le renforcement de la présence sécuritaire dans tous les secteurs et quartiers de la ville, en applications des Hautes Orientations royales visant à mettre en œuvre le concept de bonne gouvernance et consacrer le principe de police citoyenne.

‘’La préfecture de police de Fès veille à mettre en œuvre cette approche sur le terrain, avec efficacité, efficience et disponibilité requise’’, a ajouté M. Essaid, saluant le soutien apporté par toutes les composantes des autorités territoriales et régionales.

Cette cérémonie, qui a été marquée aussi par un défilé auquel ont participé de nombreuses unités de sécurité et des démonstrations de certaines interventions, a vu la décoration de fonctionnaires de police de Wissams qui leur ont été décernés par SM le Roi.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.