La 6ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, du 23 au 27 mars à Dakhla

La 6ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, du 23 au 27 mars à Dakhla

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:13

Rabat- La 6ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE se tiendra, du 23 au 27 mars à Dakhla, avec à l’ordre du jour l’examen du bilan et des acquis de cet organe d’une importance vitale pour la coopération entre le Maroc et l’Union Européenne.

Cette réunion, qui sera coprésidée par Abderrahim Atmoun (Chambre des Conseillers) et de Pier-Antonio Panzeri (Parlement européen), prévoit également des discussions autour de thèmes relatifs au développement des provinces du sud et du secteur de la pêche, indique un communiqué de la Commission mixte.

Conscients de la grande responsabilité qui incombe à la Commission Parlementaire Mixte Maroc-UE en lui conférant de contribuer davantage, dans le cadre du Statut privilégié, au renforcement et au maintien de la paix et de la sécurité ainsi qu’au raffermissement de la coopération et de la solidarité avec l’Europe, les parlementaires marocains membres de cette commission, devront saisir cette occasion pour réaffirmer l’engagement du Royaume à promouvoir une coopération parlementaire, souligne la même source.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.