M. Belmokhtar appelle à progresser sur la voie de la réforme du secteur de l’enseignement

M. Belmokhtar appelle à progresser sur la voie de la réforme du secteur de l’enseignement

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:27

Rabat- Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar a invité, mercredi, toutes les parties concernées à s’armer de courage pour aller de l’avant dans le processus de réformes dans le domaine de l’enseignement et à trouver les solutions appropriées aux problèmes qui se dressent devant ce secteur.

Intervenant devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants dont la réunion a été consacrée au programme “Massar”, le ministre a affirmé sa détermination à œuvrer à la concrétisation de l’objectif escompté par ce programme qui a prouvé son efficience et comporte de nombreux aspects positifs.

M. Belmokhtar a appelé à la mise à contribution de ce programme pour trouver des solutions aux problèmes altérant la crédibilité de l’enseignement, les notes ainsi que le diplôme du baccalauréat, appelant à renforcer la communication sur ce système afin de lever toute équivoque au sujet d’un programme qui impactera positivement le système éducatif.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.