Le Maroc, premier pays de la région de l’Afrique abritant la 13ème rencontre annuelle de l’ICN (22-25 avril à Marrakech)

Le Maroc, premier pays de la région de l’Afrique abritant la 13ème rencontre annuelle de l’ICN (22-25 avril à Marrakech)

jeudi, 20 mars, 2014 à 16:21

Rabat – Le Maroc abritera la 13ème rencontre annuelle du Réseau international de la concurrence (ICN), l’un des événements internationaux “les plus importants” qui soient organisés pour la première fois au niveau de l’Afrique et qui mettent en lumière les divers enjeux de la concurrence, a indiqué, jeudi à Rabat, le Président du Conseil de la concurrence, Abdelali Benamour.

Le Conseil qui organise cette 13ème rencontre du 22 au 25 avril prochain à Marrakech, se penchera particulièrement sur la thématique des entreprises publiques et la concurrence, aux côtés d’autres questions relatives à l’économie du marché et la concurrence, a fait savoir M. Benamour, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse dédiée à l’annonce de cet événement.

“Cette rencontre internationale réunira plus de 500 participants représentant plus de 120 pays, soit plus de 120 organisations de concurrence”, s’est-t-il félicité.

Il s’agit également de représentants d’institutions internationales, en l’occurrence l’OCDE, la CNUCED, l’UE et la Banque mondiale, outre de grands spécialistes en économie et droit qui s’intéressent aux différents aspects de la concurrence.

Lire aussi

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.