Son Altesse la Princesse Lalla Zineb préside la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’ONCF et la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb préside la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’ONCF et la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance

vendredi, 31 mai, 2019 à 12:09

Rabat-Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue Marocaine pour la protection de l’enfance, a présidé jeudi au centre Lalla Meriem à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et La Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.

Signée conjointement par MM. Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’ONCF et Thami Oulbacha, Secrétaire Général Adjoint de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, cette convention a pour objectif la promotion des actions sociales et humanitaires en faveur des enfants en situation difficile, pensionnaires des centres d’accueil relevant de la Ligue, selon un communiqué conjoint de l’Office et de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.

En vertu de cette convention, l’ONCF s’engage à mettre à la disposition de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance des emplacements réservés à l’installation des urnes de collecte des fonds au niveau des différentes gares ferroviaires du Royaume, relève le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la Ligue 2019-2021, visant le développement des ressources financières et la pérennisation du budget de fonctionnement des centres d’accueil des enfants privés de famille et cas sociaux.

Avant la signature de cette convention, M. Khlie et la délégation qui l’accompagne ont effectué une visite aux différents bâtiments et maisonnettes du Centre Lalla Meriem où les responsables locaux leur ont donné des explications sur les conditions de prise en charge des pensionnaires et les différentes prestations fournies à tous les bénéficiaires de l’établissement, sous l’encadrement et la supervision d’un personnel spécialisé dans le domaine de la protection de l’enfance.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.