Dakar : Hommage posthume de la famille de la presse sportive africaine à Feu Mohamed Mjid

Dakar : Hommage posthume de la famille de la presse sportive africaine à Feu Mohamed Mjid

jeudi, 20 mars, 2014 à 23:06

Dakar – Un hommage posthume a été rendu jeudi à Dakar, à Feu Mohamed Mjid, l’une des figures emblématiques du sport national, par la famille de la presse sportive africaine, réunie dans le cadre d’un congrès de la section Afrique de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS-Afrique).

A cette occasion, une minute de silence a été observée en hommage à la carrière distinguée de cet homme qui s’est éteint à l’âge de 97 ans dans un hôpital à Rabat, après une longue vie entièrement dédiée à la promotion du sport au Maroc et en Afrique, avant de se consacrer à des actions sociales, à travers sa fondation M.J.I.D (Fondation Marocaine pour la Jeunesse, l’Initiative et le Développement).

Dés l’annonce de cette triste nouvelle, M. Mitchell Obi, président de l’AIPS- Afrique, a tenu, à partir de la capitale sénégalaise, à présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt, à celle du sport au Maroc et de la presse sportive marocaine.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.