La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités pour devenir une destination touristique de premier choix (Responsable)

La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités pour devenir une destination touristique de premier choix (Responsable)

vendredi, 21 mars, 2014 à 10:31

Al Hoceima – La province d’Al Hoceima possède toutes les potentialités qui lui permettent de devenir une destination touristique de premier choix, a souligné jeudi à Al Hoceima, le délégué provincial du tourisme à Al Hoceima, Aziz Dahna.

La richesse et la diversité du potentiel naturel et culturel de la province lui permettent d’exploiter plusieurs créneaux porteurs tels le tourisme balnéaire, le tourisme rural, le tourisme culturel et le tourisme écologique, a souligné M. Dahna en marge d’une journée de communication organisée au profit des représentants des hôtels, des résidences hôtelières et des agences de voyage de la province.

Rappelant que la province est dotée de 24 unités classées, 693 chambre et 1308 lits, le délégué a signalé que cette rencontre constitue une occasion pour informer les professionnels du secteur touristique des mécanismes d’appui mis en place pour les accompagner au niveau de la qualification et de l’amélioration de la qualité de leurs services.

Pour sa part, le chef de division d’aide aux investisseurs au Centre régional d’investissement d’Al Hoceima, Mohamed Azerkane, a relevé que parmi “les problèmes majeurs” que vit le secteur du tourisme dans la région figurent ceux de la saisonnalité de l’activité touristique (période estivale) et celui de l’exploitation insuffisante des richesses et des ressources existantes en s’appuyant uniquement sur le tourisme balnéaire.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.