M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

mercredi, 12 juin, 2019 à 9:11

Saint-Domingue-Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Saint-Domingue, avec le président du Sénat dominicain, Reinaldo Pared Pérez, des moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans divers domaines d’intérêt commun.

M. Bourita, qui effectue une visite officielle en République dominicaine, s’est félicité du saut qualitatif réalisé dans les relations entre le Royaume du Maroc et la République dominicaine ces dernières années, soulignant que les deux pays s’apprêtent à célébrer l’an prochain le soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, “un moment symbolique” pour dresser le bilan de la coopération bilatérale et l’approfondir à travers le lancement de nouveaux projets et initiatives.

Lors de cette entrevue, qui a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Zakaria El Goumiri, le ministre a insisté sur le rôle important des institutions législatives des deux pays dans l’approfondissement de cette coopération, notamment à travers l’échange de visites et de points de vue sur les questions d’intérêt commun et la signature de conventions de coopération et de partenariat.

De son côté, le président du Sénat a fait part de la volonté de l’institution législative dominicaine de contribuer aux initiatives et efforts visant la commémoration du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, soulignant le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale.

Même son de cloche chez le président du groupe d’amitié parlementaire maroco-dominicain, Prim Pujals, qui a fait part de la détermination de son groupe parlementaire à multiplier les actions en faveur du renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays et à tirer profit de l’expérience marocaine, particulièrement dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et du tourisme.

 

Lire aussi

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.