Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

Port Tanger-Med : Avortement d’une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions en direction vers l’un des ports européens

mardi, 25 juin, 2019 à 22:15

Rabat-Les éléments de la sûreté nationale opérant au port Tanger-Med ont avorté mardi, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, une opération de trafic de 487 Kg de chira à bord de deux camions de transport international routier se dirigeant vers l’un des ports européens.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les opérations de recherches et d’investigations ont abouti à l’arrestation des deux conducteurs, âgés de 35 ans et 47 ans, tandis que les mesures de fouille à l’aide de chiens policiers ont permis de trouver les drogues saisies, dissimulées soigneusement dans les deux remorques.

Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion, indique le communiqué.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et pour déterminer les ramifications et liens de cette opération avec les réseaux internationaux de trafic de drogue, a précisé la DGSN.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses, menées par les services de sûreté, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.