Message de félicitations de SM le Roi au nouveau président du Congrès général national libyen

Message de félicitations de SM le Roi au nouveau président du Congrès général national libyen

jeudi, 27 juin, 2013 à 14:39

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au nouveau président du Congrès général national libyen, Nouri Ali Abou Sahmin.

Dans ce message, SM le Roi exprime à M. Abou Sahmin, Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de “plein succès dans sa mission cruciale, au service du peuple libyen frère, à un moment clef de l’histoire du pays, et pour réaliser les aspirations des Libyens à davantage de progrès et de prospérité, dans l’unité, la sécurité et la stabilité”.

Le Souverain saisit également cette occasion pour “rendre hommage à l’adhésion de toutes les composantes du peuple libyen frère et de ses instances politiques à cette échéance nationale”, Se félicitant de “la forte détermination dont elles ont fait montre pour le parachèvement de la construction démocratique sur les bases de l’Etat de droit et des institutions légitimes”.

Sa Majesté a, en outre, fait part du soutien du Royaume du Maroc à tous les efforts et initiatives déployés pour relever les défis politiques, sécuritaires et sociaux et réaliser un développement global.

Le Souverain n’a pas manqué d’exprimer au nouveau président du Parlement libyen “Sa grande fierté des liens de fraternité solide, de solidarité agissante et de coopération fructueuse entre nos deux peuples frères”, et “de leur patrimoine historique et civilisationnel commun”.

“Ce patrimoine se consolidera encore davantage grâce au souci de nos deux pays d’aller de l’avant dans la consécration de ces relations en vue de les hisser à un niveau encore plus haut niveau, dans leur intérêt mutuel, afin de contribuer à la concrétisation des aspirations des peuples des cinq pays formant l’Union maghrébine, à l’unité, la complémentarité et l’intégrité, et pour consolider leur position au niveau régional et international”, ajoute le message.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.