Rallye aérien Maroc Atlas évasion : clôture à Essaouira d’une semaine d’aventure, de découverte et d’échanges

Rallye aérien Maroc Atlas évasion : clôture à Essaouira d’une semaine d’aventure, de découverte et d’échanges

lundi, 24 mars, 2014 à 10:05

Essaouira – Les participants au rallye aérien Maroc Atlas évasion-2014 sont arrivés dimanche à Essaouira, dernière étape d’une semaine faite d’aventure, de découverte et d’échange culturel.

L’édition 2014 du rallye aérien Maroc Atlas évasion, qui s’est disputée sur sept étapes entres plusieurs villes marocaines, a constitué une occasion pour les participants de découvrir la splendeur et la diversité des paysages naturels du Royaume.

“Cette année nous avons programmé une boucle extraordinaire avec départ et arrivée à Essaouira, en passant par Taroudant, Ouarzazate, Merzouga, Zagora et Tata”, a indiqué à la presse l’organisateur du rallye, Zinedine Sadaoui, soulignant les dimensions économique, touristique et culturelle de cette manifestation.

“L’année prochaine, nous envisageons un parcours entre Essaouira, Tan-Tan et Laâyoune, tout au long de la côte, sur les traces de la mythique aéropostale”, a-t-il confié, faisant part de son souhait de voir naitre à Essaouira une école de pilotage d’ULM (ultralégers motorisés) destinée aux jeunes marocains et étrangers amoureux de l’aviation sportive.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.