Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

Le président de l’Assemblée nationale du Kenya plaide pour un “partenariat stratégique et fructueux” avec le Parlement marocain

mercredi, 3 juillet, 2019 à 12:24

Nairobi – Le Président de l’Assemblée Nationale du Kenya, Justin Muturi, a plaidé, mercredi à Nairobi, pour un “partenariat stratégique et fructueux” entre les Parlements du Kenya et du Maroc, “deux pays africains leaders qui disposent d’atouts majeurs les prédisposant à collaborer et à coopérer ensemble au service de leurs économies complémentaires”.

Lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Kenya et au Burundi, M. Mokhtar Ghambou, le président de l’Assemblée Nationale Kényane a exprimé, à cet effet, sa disposition à conduire une délégation composée de l’ensemble des présidents des commissions parlementaires pour une visite au Maroc qui sera destinée à explorer les moyens et voies devant aboutir à un partenariat à la fois “stratégique” et “fructueux” entre les deux institutions parlementaires des deux pays.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.