Coup d’envoi de la 2è édition du Festival international du cinéma de la diversité de Taza

Coup d’envoi de la 2è édition du Festival international du cinéma de la diversité de Taza

mardi, 23 juillet, 2019 à 10:07

Envoyé Spécial : Aabidine NAJI

Taza – La 2ème édition du Festival international du cinéma de la diversité de Taza (22-27 juillet) a été ouverte, lundi soir au théâtre municipal de la ville, en présence notamment du gouverneur de la province de Taza M. Mustapha El Maaza et d’une pléiade d’artistes, de réalisateurs, de cinéastes et d’intellectuels nationaux et internationaux.

Dans une allocution à cette occasion, le directeur du Festival, Mohamed Belghouate a relevé que cette édition a choisi la diversité comme thématique compte tenu de la réalité très diversifiée de la région tant en termes géographique, qu’humain et historique, soulignant que le Canada, invité d’honneur de cette édition, incarne parfaitement la thématique de cette édition en tant que référence en matière de diversité et d’identité plurielle.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.