Fès-Boulemane : Lancement d’une 2ème opération de traitement des blés contre les maladies foliaires

Fès-Boulemane : Lancement d’une 2ème opération de traitement des blés contre les maladies foliaires

mardi, 25 mars, 2014 à 12:50

Fès – Une deuxième opération de traitement des blés contre les maladies foliaires dans la région de Fès-Boulemane a été lancée lundi avec l’objectif de traiter une superficie de 5000 ha.

Cette opération pilote, lancée dans les zones à potentiel céréalier et qui sont vulnérables aux maladies foliaires telles que les rouilles et la septoriose, concernera une superficie totale de 5000 ha, dont 3500 ha seront traités par voie aérienne (mobilisation de 4 avions) et 1.500 ha par voie terrestre.

L’opération de traitement par voie aérienne et terrestre touchera ainsi plusieurs communes situées dans les provinces de Moulay Yacoub et Sefrou.

L’opération pilote de traitement des blés contre les maladies foliaires pour cette campagne dans la région de Fès-Boulemane s’inscrit dans l’esprit de l’agriculture solidaire et privilégie les petits agriculteurs céréaliers.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.