Casa Tram lance la carte rechargeable prépayée

Casa Tram lance la carte rechargeable prépayée

mardi, 25 mars, 2014 à 12:59

Casablanca – Casa Tram lance un nouveau titre de transport, la carte rechargeable prépayée, pour répondre aux attentes actuelles des utilisateurs du tramway ainsi qu’aux besoins futurs des Casablancais en termes de mobilité.

La carte permet de disposer d’un titre de transport avec une grande capacité de rechargement évitant aux utilisateurs de supporter le coût du ticket rechargeable et leur épargnant les longues files d’attente aux abords des distributeurs, selon un communiqué de Casa tram, société en charge de la gestion de ce mode de transport.

Plus respectueuse de l’environnement, cette carte permet de disposer d’un support valable 5 ans réduisant ainsi la consommation de tickets destinés à être jetés.

La technologie que cette carte contient permettra à ses utilisateurs d’accéder avec ce même support à d’autres modes de transports ou infrastructures tel que les bus, le métro aérien mais aussi les parkings relais et ce dans le cadre de l’inter-modalité à venir dans la ville.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.