BTP: Le contrôle représente l’un des principaux maillons dans la chaine de valeur du BTP (Rabbah)

BTP: Le contrôle représente l’un des principaux maillons dans la chaine de valeur du BTP (Rabbah)

mardi, 25 mars, 2014 à 13:23

Rabat – Le contrôle représente l’un des principaux maillons dans la chaine de valeur du secteur du Batiment et Travaux Publics (BTP), avec des enjeux forts liés à la sécurité des citoyens, celles des ouvrages publics ou privés et leur durabilité, ainsi que l’optimisation de l’utilisation des deniers publics, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rebbah.

Le ministre qui s’exprimait à l’ouverture d’une journée d’information sur le système de qualification et de classification des laboratoires de bâtiments et de travaux publics, a rappelé que le secteur des laboratoires de contrôle BTP connait depuis plusieurs années, des dysfonctionnement majeurs, raison pour laquelle le ministère de l’Equipement du transport et de la logistique a lancé un chantier d’organisation dudit secteur.

M. Rebbah a également souligné que pour remédier aux dysfonctionnement actuels et aboutir à un secteur organisé où les règles concurrentiels sont bien définies et les missions de service publics clairement identifiées, le ministère, soucieux du développement de la profession des laboratoires de BTP et de l’amélioration de la qualité  des travaux, a entamé une réflexion sur la mise en place d’un système de qualification et de classification des laboratoires de BTP.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.