SM le Roi: La Monarchie patriotique et citoyenne, un des choix majeurs du pays

SM le Roi: La Monarchie patriotique et citoyenne, un des choix majeurs du pays

lundi, 29 juillet, 2019 à 23:07

Tétouan – La Monarchie patriotique et citoyenne constitue l’un des choix majeurs du pays, a souligné Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans un Discours adressé à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône.

L’unanimité nationale rassemble tous les Marocains autour des constantes et des symboles sacrés de la Nation, autour des choix majeurs du pays avec au premier rang “la Monarchie patriotique et citoyenne qui se veut proche des citoyens, en faisant siennes leurs préoccupations et leurs aspirations et en s’efforçant de les satisfaire”, a relevé le Souverain, mettant en avant le pacte d’allégeance mutuelle qui lie, dans l’unité et la symbiose, le Trône au peuple, en tissant des liens d’affection et de fidélité que le temps raffermit et fortifie.

SM le Roi a aussi réaffirmé que la préoccupation absolue du Souverain est de veiller à ce que tous les Marocains, où qu’ils se trouvent, jouissent équitablement et librement de conditions de vie dignes, ajoutant que le deuxième choix majeur du pays est la poursuite résolue de l’œuvre de consolidation démocratique et de quête du développement.

Sa Majesté Roi a également cité les réformes profondes engagées, les réconciliations menées à bonne fin et les projets d’envergure réalisés, assurant que “grâce à la conjonction de ces choix essentiels, Dieu soit loué, Nous poursuivons l’édification du Maroc moderne, en nous employant à aplanir les difficultés rencontrées en chemin”.

Le Souverain s’est en outre félicité du succès des initiatives et des actions entreprises par SM le Roi au service de Son peuple et de Sa patrie, assurant que “certes, il ne nous a pas toujours été donné de réaliser tout ce à quoi nous aspirons”.

“Mais, aujourd’hui, Nous sommes plus déterminés à maintenir le cap, en capitalisant les acquis obtenus, en parachevant la dynamique de réformes en cours, en corrigeant les dysfonctionnements observés sur le terrain”, a poursuivi le Souverain.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.