La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

La Fête du Trône célèbre 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions (analyste politique chilien)

jeudi, 1 août, 2019 à 16:15

Santiago-La célébration du 20ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône est l’occasion de “fêter 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions”, a affirmé l’analyste politique chilien Andres Grimtblat.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie organisée à Santiago par l’ambassade du Maroc au Chili à l’occasion de la Fête du Trône, M. Grimblatt a souligné que cette cérémonie célèbre également la “croissance et le progrès” du Maroc.

“Le Maroc enregistre une croissance parmi les plus importantes en Afrique”, a relevé M. Grimblatt, ajoutant que le Royaume “développe le dialogue, la culture, la technologie et aussi les lettres et les arts”.

Pour ce spécialiste en communication, également membre éminent du Centre d’Études du Maghreb pour les Amériques, cette cérémonie est l’occasion de “fêter un 20è anniversaire de succès” pour un Maroc développé et ouvert sur son environnement, leader du dialogue interculturel et interreligieux.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.