Les relations entre l’Argentine et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines (Ministre argentin des Relations extérieurs)

Les relations entre l’Argentine et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines (Ministre argentin des Relations extérieurs)

samedi, 10 août, 2019 à 14:59

Buenos Aires – Le ministre argentin des Relations extérieures et du Culte, Jorge Faurie, a affirmé que les relations entre son pays et le Maroc se caractérisent depuis toujours par une coopération étroite dans divers domaines.
A l’issue de ses entretiens, vendredi à Buenos Aires avec le nouvel ambassadeur du Maroc en Argentine M. Yassir Fares, qui lui avait remis des copies figurées de ses lettres de créance, M. Faurie a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que les relations entre Buenos Aires et Rabat étaient toujours caractérisées par une coopération étroite notamment au sein des forums et organisations internationales ainsi qu’au niveau bilatéral au regard de l’existence d’un dialogue politique permanent entre les gouvernements des deux pays au fil des années.
Dans le même contexte, le chef de la diplomatie argentine a souligné que les deux pays travaillent de manière intensive dans le cadre de projets à dimension intégratrice visant à renforcer les liens économiques et commerciaux.
M. Faurie a exprimé sa joie de recevoir le nouvel ambassadeur du Royaume en Argentine, tout en saluant les efforts déployés par les diplomates marocains pour faire connaître à la société argentine les valeurs culturelles du Maroc et l’ancestralité de l’histoire du Royaume.
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue les excellentes relations entre le Maroc et l’Argentine et ont examiné les moyens à même de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.