Le nouvel ambassadeur du Maroc au Mexique remet ses lettres de créance au président Lopez Obrador

Le nouvel ambassadeur du Maroc au Mexique remet ses lettres de créance au président Lopez Obrador

mardi, 20 août, 2019 à 17:00

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a reçu, lundi à Mexico, le nouvel ambassadeur du Maroc, Abdelfettah Lebbar, qui lui a remis ses lettres de créance en sa qualité d’ambassadeur du Royaume au Mexique.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée au Palais national en présence du ministre des Relations Extérieures, Marcelo Ebrard, le président Lopez Obrador a chargé l’ambassadeur du Royaume de transmettre ses marques d’estime et de considération à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout en se félicitant des relations d’amitié unissant les deux pays.

Le président du Mexique a également exprimé sa ferme volonté de donner une forte impulsion aux relations liant les deux peuples.

Qualifiant le Maroc de pays ami, M. Lopez Obrador a salué l’image de marque dont jouit le Royaume auprès du peuple mexicain. A cet effet, il a émis le souhait de voir les relations entre le Mexique et le Maroc évoluer aussi bien au niveau économique et culturel, mais surtout à un niveau politique distingué.

Après avoir transmis le message d’estime et d’amitié de SM le Roi au président mexicain, M. Lebbar a abordé avec le chef d’Etat du Mexique les moyens de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, le diplomate marocain a indiqué avoir saisi cette occasion pour mettre en exergue les diverses opportunités et les nouvelles perspectives de coopération entre le Maroc et le Mexique sur les plans économique, culturel et politique.

Il a affirmé que le Royaume constitue la porte d’entrée au continent africain qui enregistre un taux important de croissance, de même qu’il ouvre la voie à l’un des plus grands marchés au monde.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.