Le tourisme, un volet important dans la coopération Maroco-polonaise (Ambassadeur)

Le tourisme, un volet important dans la coopération Maroco-polonaise (Ambassadeur)

jeudi, 27 mars, 2014 à 9:59

Varsovie- Le tourisme constitue un volet important dans le renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et la Pologne, a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, M. Younès Tijani.

Intervenant mercredi soir lors d’une soirée organisée à Varsovie l’occasion de l’inauguration de la représentation de l’Office National Marocaine de Tourisme (ONMT) pour l’Europe de l’Est, basée dans la capitale polonaise, l’ambassadeur a souligné que le tourisme joue un rôle moteur dans l’économie nationale puisqu’il représente près 7,1 pc du PIB, précisant que le gouvernement a opté pour une politique visant le renforcement des infrastructures touristique pour répondre à la demande des touristes venant de diverses parties du Monde.

Après avoir rappelé les attraits touristiques du Maroc où se mêle le balnéaire adossé au culturel avec deux façades maritimes (Méditerranéenne et Atlantique) et le désert sans oublier les montagnes enneigées de l’Atlas, M. Tijani a fait observer que le tourisme est devenu un secteur clé dans les relations bilatérales entre le Maroc et la Pologne en particulier après le flux sans cesse croissant de touristes polonais au Maroc ces dernières années. Le Maroc table de porter à 100.000 le nombre de touristes polonais visitant le Royaume à l’horizon 2020 contre plus de 48.000 en 2013, a-t-il noté.

Le directeur de la promotion et des affaires internationales au ministère polonais du Tourisme et du Sport, M. Rafal Wilczkowski a, de son côté, plaidé en faveur du renforcement du partenariat entre Rabat et Varsovie dans le domaine du tourisme, précisant que la multiplication des voyages permettent une meilleure connaissance entre les peuples. Il a, à ce propos, insisté sur l’importance de la destination Maroc pour les touristes polonais et émis l’espoir de voir davantage de touristes polonais visiter le Royaume.

Le directeur de l’ONMT pour l’Europe de l’Est M. Khalid Mimi a, pour sa part, souligné que l’office accorde une importance au marché de l’Europe de l’Est et des Balkans, bassin émetteur essentiel pour la destination Maroc.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.