M. Amara préside une réunion consacrée aux mesures pour l’alimentation en eau et à la saison agricole 2019-2020

M. Amara préside une réunion consacrée aux mesures pour l’alimentation en eau et à la saison agricole 2019-2020

jeudi, 12 septembre, 2019 à 13:34

Rabat – Le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a présidé en début de semaine une réunion consacrée à la situation des ressources en eau à l’échelle nationale ainsi qu’aux mesures à prendre pour assurer l’alimentation en eau potable de toutes les régions du Royaume et accompagner le démarrage de la saison agricole 2019/2020.

Lors de cette réunion tenue avec les directeurs des Agences de bassins hydrauliques, en présence des responsables du département de l’Eau, l’accent a été également mis d’une part, sur les programmes de protection contre les inondations déployés par le ministère et les agences hydrauliques en fonction des données disponibles sur les risques d’inondations et, d’autre part, les mesures prises pour la maintenance des ouvrages hydrauliques.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.