Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Pakistan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

jeudi, 12 septembre, 2019 à 19:26

Rabat- Le Pakistan a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, estimant que le plan d’autonomie constitue le “cadre adéquat” pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara.

Cette position a été exprimée par l’ambassadeur du Pakistan au Maroc, Hamid Asghar Khan, jeudi à Rabat lors d’une rencontre avec la presse.

Le diplomate pakistanais nouvellement nommé à Rabat a relevé à cette occasion la solidité des relations entre son pays et le Maroc et souligné la nécessité de les développer davantage pour toucher les différents domaines.

“Partant des relations d’amitié existant entre le Pakistan et le Maroc, la position du Pakistan concernant la question du Sahara est claire et sans ambiguïté (…) nous soutenons l’intégrité territoriale du Maroc”, a dit l’ambassadeur.

Dans ce contexte, M. Asghar Khan a noté que son pays a un avis “très positif” à l’égard du plan d’autonomie présenté par le Maroc, estimant que “ce plan réaliste constitue, aux côtés des résolutions pertinentes des Nations unies, une feuille de route pour le règlement de ce conflit artificiel”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.