Sommet de la CEDEAO sur le terrorisme : La délégation marocaine tient une série d’entretiens à Ouagadougou

Sommet de la CEDEAO sur le terrorisme : La délégation marocaine tient une série d’entretiens à Ouagadougou

samedi, 14 septembre, 2019 à 20:55

Ouagadougou – La délégation marocaine de haut niveau, qui a participé sur Très hautes instructions Royales à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la lutte contre le terrorisme, organisée samedi à Ouagadougou, a eu en marge de ce sommet plusieurs entretiens avec des chefs de délégations.

Elle a notamment été reçue en audience par S.E.M Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, et S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali.

La délégation marocaine comprenait le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et le Directeur Général d’Études et Documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri.

Elle se composait également de l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, M. Youssef Slaoui et de l’ambassadeur du Maroc à Abuja, Moha Ou Ali Tagma, représentant du Maroc auprès de la CEDEAO.

Ces entretiens se sont déroulés en présence des ministres des Affaires étrangères du Burkina et du Mali.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.