Le 22ème Festival du Cinéma Africain de Khouribga du 28 mars au 4 avril 2020

Le 22ème Festival du Cinéma Africain de Khouribga du 28 mars au 4 avril 2020

mardi, 17 septembre, 2019 à 14:49

Rabat – La 22è édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) aura lieu du 28 mars au 04 avril 2020, annonce le Conseil d’administration de la Fondation du Festival.

Dans un communiqué, le Conseil précise que le Festival se tiendra chaque deux années parce que les productions cinématographiques africaines n’offrent pas le nombre suffisant de films de qualité qui permettront d’organiser la compétition de cet événement chaque année.

Cette décision s’explique également par la bonne relation entre deux festivals importants au niveau du continent africain, à savoir le festival de Khouribga et celui de Fespaco (Burkina Faso), relève la même source, notant que ce changement est au service de la complémentarité escomptée à travers la rotation annuelle dans l’organisation des éditions de ces deux évènements cinématographiques.

Lors de sa session ordinaire tenue le 13 septembre à Khouribga, le Conseil a également approuvé le rapport moral et financier de la 21è édition.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.