M. Benchamach appelle à activer les rôles des parlementaires dans les politiques de population et de développement

M. Benchamach appelle à activer les rôles des parlementaires dans les politiques de population et de développement

mercredi, 18 septembre, 2019 à 22:27

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, a appelé, mercredi à Rabat, à conjuguer les efforts des parlementaires en faveur de l’application des décisions internationales en matière de population et de développement durable, ainsi que d’activer leurs rôles en faveur de la promotion des politiques de population et de développement dans les pays arabes.

Ces rôles englobent le volet législatif à travers la révision des législations et leur adaptation avec les objectifs du développement, mais aussi le volet de contrôle pour s’assurer que les gouvernements jouent leurs rôles dans les secteurs concernés et qu’ils déploient suffisamment de moyens et dévoilent les informations nécessaires à cet effet, a souligné M. Benchamach à l’ouverture de la réunion du Forum des parlementaires arabes sur la population et le développement, organisée à l’occasion du 25ème anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement sous le thème «Aller de l’avant dans la mise en œuvre des travaux non réalisés de la Conférence internationale sur la population et le développement».

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.