Un couple brésilien arrêté pour trafic de cocaïne

Un couple brésilien arrêté pour trafic de cocaïne

jeudi, 19 septembre, 2019 à 21:25

Rabat- Les services de sûreté opérant à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, jeudi, un couple brésilien, âgé de 20 et 27 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les deux suspects ont été arrêtés à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), ajoute la DGSN dans un communiqué, précisant que les fouilles ont permis de découvrir 210 grammes de cocaïne en possession de l’épouse alors que l’opération de contrôle par échographie a révélé l’existence de plusieurs capsules dans l’estomac des deux suspects.

Les mis en cause ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour extraire les capsules avalées avant de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

L’arrestation du couple brésilien s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

Lire aussi

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.