Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:55

Témara- Le cavalier Ghali Boukaa a remporté, dimanche, le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles, disputé à l’hippodrome de l’École royale de cavalerie de Témara.

Boukaa, montant le cheval Ugolino Du Clos, s’est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,45m), en s’imposant après un barrage décisif qu’il a bouclé dans un temps de 46sec 95/100è et quatre points de pénalité.

La deuxième place est revenue à Vincent Zacharias Bourguignon, montant Fellow Van’t Moervek (52:87 et 8 pts de pénalité), alors que Abdelkebir Ouaddar, montant Istanbull V.H Ooievaarshof, a complété le podium (71:58).

Le programme de ce concours (catégorie 3*), disputé du 20 au 22 septembre, comprenait 20 épreuves, dont notamment les éliminatoires finales des championnats du Maroc des catégories amateurs, débutants, cadets, juniors et seniors.

Ghali Boukaa conserve ainsi son titre du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours officiel de saut d’obstacles. Il avait remporté l’édition précédente avec le cheval “Cool Running”.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.