Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

mardi, 1 octobre, 2019 à 10:25

Washington – L’armée américaine a annoncé, lundi, avoir mené la veille une frappe aérienne contre le groupe “Etat islamique-Libye”, dans le sud de ce pays, tuant sept terroristes présumés.
“À l’heure actuelle, nous estimons qu’aucun civil n’a été blessé ou tué à la suite de cette frappe aérienne”, menée en coordination avec le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA), ajoute le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom) dans un communiqué.
“Notre traque de l’Etat islamique en Libye et d’autres réseaux terroristes diminue leur capacité à mener efficacement des opérations contre le peuple libyen”, a déclaré le major général de l’armée américaine William Gayler, directeur des opérations de l’Africom.
“En perturbant la planification, la formation et les activités des terroristes, nous réduisons également leur capacité à menacer les intérêts des États-Unis et de leurs partenaires dans la région”.
L’Africom “continue d’appuyer les efforts diplomatiques déployés pour stabiliser la situation politique en Libye afin de maintenir notre objectif commun de déstabiliser les organisations terroristes qui menacent la stabilité de la région”, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.