Houria Esslami élue membre du GTDFI: “une reconnaissance de l’expertise du Maroc et du CNDH”

Houria Esslami élue membre du GTDFI: “une reconnaissance de l’expertise du Maroc et du CNDH”

samedi, 29 mars, 2014 à 12:53

Genève – La militante marocaine des droits de l’Homme, Houria Esslami, a été élue à Genève membre du Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI), une désgnation qu’elle qualifie de “reconnaissance de l’expertise du Maroc et du Conseil national des droits de l’Homme”.

“Le Maroc est en mesure de produire des experts indépendants à l’échelle internationale sur des thématiques variables et pointues. L’obtention de ce mandat est un couronnement d’efforts et d’engagements collectifs”, a-t-elle déclaré à la MAP à l’occasion de son élection en tant qu’experte indépendante siégant au groupe de travail onusien.

Membre du CNDH et un des fondateurs du bureau du Forum marocain pour la vérité et la justice, Mme Esslami a été choisie pour occuper ce poste international lors des travaux de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui s’est tenue à Genève du 3 au 28 mars.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.