Hamid El Kasri clôture le 1er festival Gnaoua de Gand

Hamid El Kasri clôture le 1er festival Gnaoua de Gand

dimanche, 6 octobre, 2019 à 15:31

Gand-  Le 1er festival Gnaoua de Gand (nord-ouest de la Belgique) s’est clôturé en apothéose, samedi soir, avec un concert du Maâlem Hamid El Kasri, très fortement apprécié par le public venu nombreux assister à cette dernière soirée d’une manifestation mettant à l’honneur la musique gnaouie marocaine.

Après les présentations des grands maâlems Majid Bekkas, Hassan Boussou et bien d’autres artistes à l’affiche de cette première édition, c’était au tour de Hamid El Kasri, figure incontournable de la tagnawite, d’enflammer la scène du centre interculturel de Gand « de Centrale », mettant en transe une audience réactive qui s’est lâchée aux rythmes envoûtants de la musique gnaouie et répétait en chœur des tubes parmi les plus populaires du répertoire de l’artiste.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.