Une délégation US “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc

Une délégation US “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc

mardi, 8 octobre, 2019 à 16:56

Rabat- Une délégation de députés américains, conduite par Mme Karen Bass, s’est dite “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc au cours des dernières années.

“Nous sommes très impressionnés par les progrès considérables enregistrés au Maroc au cours des dernières années, notamment en matière de développement”, a souligné Mme Bass dans une déclaration à la presse au terme d’entretiens de la délégation américaine mardi à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

La députée américaine a indiqué que la rencontre de la délégation avec M. Bourita a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre Rabat et Washington dans plusieurs domaines, soulignant la nécessité de consentir davantage d’efforts pour explorer et ouvrir de nouveaux horizons pour les relations bilatérales.

Qualifiant l’entrevue avec M. Bourita de “très fructueuse”, la députée US, a, par ailleurs, souligné l’importance de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats Unis, entré en vigueur en 2006, ainsi que la nécessité de mettre à profit les nombreux et divers avantages offerts par cet accord, vu que le Maroc est le “seul pays africain lié aux USA par un accord de libre-échange”.

Les deux parties ont également examiné plusieurs questions d’intérêt commun, dont les défis actuels dans la région et la situation sécuritaire.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.