Passation des pouvoirs entre Mme Nezha Bouchareb et M. Abdelahad Fassi Fehri

Passation des pouvoirs entre Mme Nezha Bouchareb et M. Abdelahad Fassi Fehri

jeudi, 10 octobre, 2019 à 16:13

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Nezha Bouchareb, que SM le Roi Mohammed VI a nommée ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et son prédécesseur Abdelahad Fassi Fehri, s’est déroulée jeudi à Rabat.

S’exprimant lors de cette cérémonie, Mme Bouchareb s’est dite fière de la confiance royale placée en sa personne, souhaitant que les réalisations soient à la hauteur des orientations de Sa Majesté le Roi et aux aspirations et attentes des citoyens.

Elle a, en outre, souligné l’importance de capitaliser sur les acquis afin d’explorer de nouvelles perspectives, en mettant à contribution toutes les parties prenantes tout en faisant preuve d’esprit d’équipe et d’engagement patriotique et citoyen.

La ministre a affirmé que l’objectif essentiel qui devra être atteint, conformément à une vision claire, est de “donner un nouvel élan au secteur, dans la perspective d’accompagner les grands chantiers engagés dans le Royaume à tous les niveaux, d’autant plus que le secteur dont elle a désormais la charge est intrinsèquement lié à l’équilibre économique et social de par sa dépendance sur la réalisation d’un logement décent pour les citoyennes et citoyens, tout en préservant la dimension esthétique des espaces, aussi bien dans le milieu urbain que rural.

Le ministère doit collaborer de manière horizontale avec nombre de départements ministériels, d’administrations territoriales, de conseils élus et divers acteurs de la société civile, dans le cadre d’une bonne gouvernance qui garantira la convergence des politiques publiques au niveau territorial, a ajouté Mme Bouchareb.

Pour sa part, M. Fassi Fehri a félicité son successeur pour la confiance placée en elle par SM le Roi, lui souhaitant plein succès à la tête d’un secteur vital ayant un impact important sur les citoyens et leurs espaces de vie.

Forte d’une grande expérience professionnelle et de formation dans les domaines de la politique, de la gestion, du Consulting et de l’associatif, Mme Bouchareb est en mesure de mener à bien sa mission, en comptant sur le soutien de cadres compétents, parfaitement conscients de la profondeur des problématiques de ce secteur vital, a-t-il dit.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.