Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

Passation des pouvoirs entre Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, nouveau ministre de la Justice

jeudi, 10 octobre, 2019 à 16:32

Rabat- La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Aujjar et Mohamed Benabdelkader, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Justice, s’est déroulée jeudi à Rabat.

A cette occasion, M. Aujjar a tenu à féliciter son successeur à la tête du ministère de la Justice de la confiance placée en lui par le Souverain, mettant en évidence les qualités avérées des cadres de ce département et leur capacité à faire réussir la profonde réforme du système judiciaire.

M. Benabdelkader s’est dit de son côté fier de la confiance royale, tout en faisant part de sa détermination à poursuivre le chantier de la réforme de la justice conformément aux directives royales.

Il a à cet égard mis en avant l’effort déployé par son prédécesseur qui a présidé aux destinées du ministère à un moment phare de la consolidation de l’édifice de l’État de droit, marqué par la consécration de l’indépendance de la justice.

De l’avis M. Benabdelkader, il importe aujourd’hui de promouvoir un environnement propice à l’aboutissement de ce chantier majeur.

Le nouveau ministre de la justice a en outre fait part de sa détermination à contribuer à la modernisation de l’arsenal législatif pénal et à accélérer la cadence de la transition numérique des tribunaux entre autres.

Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’amélioration de la situation des ressources humaines du secteur de la justice, un capital qu’il convient de valoriser dans le droit fil des Hautes directives de SM le Roi.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.