Concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer: les Marocains s’illustrent

Concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer: les Marocains s’illustrent

lundi, 31 mars, 2014 à 9:09

Rabat – Les cavaliers marocains engagés au concours de saut d’obstacles (CSI, 2 étoiles) de Cagnes sur Mer (Côte d’Azur) en France se sont illustrés en passant le barrage de cette compétition (28-30 mars) comptant pour la ranking list de la FEI (fédération équestre internationale).

Les quatre cavaliers marocains Abdelkebir Ouaddar (Quickly de Kreisker), Ghali Boukaa (Poker des Cohues), Ali Ahrach (Rêverie de Roy) et Abdeslam Bennani Smires (Quartz) ont réussi à se classer parmi les 12 barragistes sur 68 partants.

Au barrage, Ouaddar a terminé avec 4 points de pénalités alors que ses trois compatriotes ont écopé chacun de 8 points de pénalités.

A l’épreuve 1,45m disputée vendredi en ouverture du concours de saut d’obstacles de Cagnes-sur-Mer, Ouaddar, qui prépare la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles en salle (16 au 20 avril 2014 à Lyon en France) s’est classé premier.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.