Le Yémen appuie les efforts du Maroc pour une solution politique juste et durable au conflit du Sahara

Le Yémen appuie les efforts du Maroc pour une solution politique juste et durable au conflit du Sahara

mardi, 15 octobre, 2019 à 23:55

Nations-Unies (New York) – Le Yémen a exprimé, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien aux efforts déployés par le Maroc en vue “d’aboutir à une solution politique juste, durable et consensuelle” au différend régional autour du Sahara marocain.

Intervenant à cette occasion, le représentant du Yémen a salué les efforts menés par le Secrétaire général des Nations-Unies et son Envoyé personnel pour le Sahara, tout en exprimant le soutien de son pays au processus visant à parvenir à une solution politique réaliste et durable à la question du Sahara, sur la base du compromis, en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité depuis 2007.

De même, le représentant du Yémen s’est réjoui de la tenue des deux tables rondes de Genève avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, se félicitant de l’engagement des parties à se réunir dans le cadre d’une troisième table ronde, comme stipulé dans la résolution 2468 du Conseil de sécurité.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.