Le Venezuela soutient “une solution politique négociée” à la question du Sahara

Le Venezuela soutient “une solution politique négociée” à la question du Sahara

mercredi, 16 octobre, 2019 à 23:25

Nations Unies (New York) – Le Venezuela a exprimé, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien à “une solution politique négociée” sur la base des résolutions des Nations-Unies pour mettre fin au différend artificiel autour du Sahara marocain.

“Le Venezuela continue de soutenir une solution négociée pour le règlement de la question du Sahara dans le cadre des résolutions des Nations Unies”, a déclaré le représentant du Venezuela devant la Commission.

A cet égard, le diplomate vénézuélien a souligné qu'”il est nécessaire d’intensifier les efforts des Nations-Unies et de son Secrétaire général pour accélérer la recherche d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara”.

“Une solution politique à ce différend, sur la base de la coopération, contribuera à la stabilité et la sécurité de la région et à de plus grandes opportunités pour ses peuples”, a-t-il conclu.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.