Sahara: les Kiribati expriment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Sahara: les Kiribati expriment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

jeudi, 17 octobre, 2019 à 9:26

Nations Unies (New York) – La République des Kiribati a exprimé, mercredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, son soutien à l’initiative d’autonomie comme solution au différend autour du Sahara marocain.

“Nous reconnaissons le rôle très positif joué par le Royaume du Maroc dans l’appui au processus multilatéral sous l’égide des Nations-Unies, et pour avoir présenté un plan d’autonomie élargie” à la population du Sahara, a déclaré l’ambassadeur représentant permanent des Kiribati à l’ONU, Teburoro Tito, estimant que l’initiative marocaine est “une voie qui devrait être explorée par les parties” à ce différend régional.

M. Tito s’est également félicité de l’adoption le 25 mars dernier à Marrakech par 37 Etats membres de l’Union africaine d’une déclaration qui réaffirme l’exclusivité des Nations-Unies dans la recherche d’une solution politique durable, réaliste, pragmatique, et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.