La présence du Maroc aux funérailles d’Etat en hommage à Adolfo Suarez, un témoignage des “bonnes” relations bilatérales (Benkirane)

La présence du Maroc aux funérailles d’Etat en hommage à Adolfo Suarez, un témoignage des “bonnes” relations bilatérales (Benkirane)

lundi, 31 mars, 2014 à 21:05

Madrid – La présence du Maroc aux funérailles d’Etat, organisées en hommage à l’ex-président du gouvernement espagnol et artisan de la transition démocratique, Adolfo Suarez décédé le 23 mars des suites d’une longue maladie, témoigne des “bonnes” relations unissant les deux pays, a souligné, lundi à Madrid, le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

“Sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, je suis venu assister aux funérailles d’Etat en hommage à l’ex président du gouvernement espagnol, Adolfo Suarez, pour confirmer les bonnes relations unissant les deux pays”, a affirmé M. Benkirane à la presse avant de prendre part à ces funérailles qui ont eu lieu à la Cathédrale la Almudena à Madrid, sous la présidence du Roi Juan Carlos 1er, de la reine Sofia, des Princes des Asturies, et en présence de la famille de Adolfo Suarez, des hautes autorités de l’Etat espagnol, et d’une quinzaine de personnalités étrangères.

Par cette participation, le Maroc veut également manifester son “estime à l’égard de cette personnalité qui a contribué à la démocratisation de l’Etat espagnol moderne et qui était membre de l’Académie du Royaume du Maroc”, a ajouté le chef du gouvernement, faisant remarquer que sa présence à cette cérémonie a pour objectif d’exprimer la “solidarité du Maroc avec le peuple espagnol suite à cette perte”.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.