Tour du Maroc: la 27e édition du 4 au 13 avril

Tour du Maroc: la 27e édition du 4 au 13 avril

mardi, 1 avril, 2014 à 8:47

Casablanca – La 27e édition du Tour du Maroc de cyclisme sera organisée du 4 au 13 avril, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec la participation d’équipes nationales et internationales d’Afrique, d’Asie, d’Europe et du Canada.

Pour le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi qui s’exprimait lundi à Casablanca au cours d’une conférence de presse, la 27e édition traversera six régions du Maroc et dix villes et des centaines de commune rurales sur une distance de 1.526 kms, répartie en dix étapes.

Cette édition connaitra la participation de 3 équipes nationales et de 20 équipes représentant 17 pays dont la France, le Canada, le Luxembourg, l’Italie, la Turquie, l’Espagne, le Portugal, la Russie, l’Allemagne, la Suisse, l’Argentine, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, la Libye et l’Erythrée, a-t-il ajouté.

La caravane du Tour du Maroc 2014 comprendra 300 individus dont 120 coureurs répartis en 20 équipes de 6 coureurs chacune, 60 techniciens et 22 membres du comité d’organisation ainsi que 8 arbitres, outre les journalistes et les invités.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.