Le Maroc a inscrit le droit à un environnement sain et au développement durable dans sa Constitution de 2011

Le Maroc a inscrit le droit à un environnement sain et au développement durable dans sa Constitution de 2011

mercredi, 30 octobre, 2019 à 21:12

Monaco-Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a inscrit le droit à un environnement sain et au développement durable dans sa Constitution de 2011, a souligné, mercredi à Monaco, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Mohcine Jazouli.

S’exprimant lors de la 36e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) tenue à Monaco sous le thème “Réconcilier l’humanité et la planète : Perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’Organisation Internationale de la Francophonie”, M. Jazouli a relevé que le Maroc a abrité la COP22 à Marrakech en 2016 et a organisé le 1er Sommet Africain de l’Action, dont l’enjeu est d’harmoniser les actions des pays africains dans leur lutte contre le réchauffement climatique.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.