Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

mardi, 1 avril, 2014 à 18:15

Rabat – Le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la justice a été au coeur d’entretiens, mardi à Rabat, entre le premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, et le ministre italien de la Justice, Andréa Orlando.

Lors de cette rencontre, M. Fares a mis en relief la stratégie et les principaux objectifs de la Cour de cassation, soulignant que la coopération judiciaire internationale et l’établissement de partenariats forts, notamment avec les pays du pourtour euro-méditerranéen, constituent un engagement constitutionnel et l’un des objectifs fondamentaux de la Cour.

De son côté, M. Orlando a mis l’accent, dans une déclaration à la presse, sur la nécessité de renforcer la coopération maroco-italienne dans le domaine de la justice, dans l’objectif de booster davantage les relations entre les deux pays qui connaissent une évolution constante dans d’autres domaines.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.