40è WTM à Londres: Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente” (représentant de guides de Marrakech)

40è WTM à Londres: Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente” (représentant de guides de Marrakech)

mardi, 5 novembre, 2019 à 22:19

Londres-Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente”, a indiqué, mardi à Londres, Saadi Jamal, représentant l’Association provinciale des guides de Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation à la 40-ème édition du WTM qui se tient du 04 au 06 novembre dans la capitale britannique, M. Jamal a estimé que le nouveau concept du pavillon marocain inauguré lundi est “le plus beau” par rapport à ceux dévoilés lors des précédentes éditions du WTM, notant que le concept a été développé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) d'”une manière très intelligente”, notamment au niveau de la décoration, qui renvoie à la beauté et la culture du Maroc avec une touche moderne.

Il a aussi relevé que l’affluence des visiteurs aux stands marocains est “de plus en plus accrue” lors de la deuxième journée de ce salon, soulignant que la fréquence aérienne “point à point” joue un rôle très important dans le développement du tourisme au Maroc.

Cette grande-messe du tourisme constitue également l’occasion pour les responsables et les professionnels marocains du secteur de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques, a-t-il ajouté.

Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes britanniques d’ici 2020. Lors de ces dernières années, le nombre des touristes britanniques qui se rendent au Royaume ne cesse d’augmenter et ce grâce à l’intensification des liaisons aériennes et aux tours opérateurs qui choisissent de plus en plus la destination Maroc pour sa proximité de l’Europe, sa stabilité politique, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.

Le marché britannique demeure prioritaire pour le Maroc. L’Office National Marocain du Tourisme a inauguré, lundi lors de la 40ème édition du World Travel Market à Londres, un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

Le nouveau pavillon Maroc a l’ambition à la fois d’améliorer l’image de la destination et d’assurer une meilleure visibilité des régions et des opérateurs marocains.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.