SM le Roi offre à Rabat un dîner en l’honneur de Mme Ivanka Trump, présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem

SM le Roi offre à Rabat un dîner en l’honneur de Mme Ivanka Trump, présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem

jeudi, 7 novembre, 2019 à 21:50

Rabat– Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, jeudi à Rabat, un dîner en l’honneur de Mme Ivanka Trump, Conseillère du président américain Donald Trump, présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem.

Ont été conviés à ce dîner M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, et plusieurs membres du gouvernement.

Mme Ivanka Trump était arrivée mercredi à l’aéroport Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume, au cours de laquelle elle doit avoir une série d’entretiens avec des responsables marocains à Rabat et à Casablanca.

Dans ce cadre, Mme Ivanka Trump a procédé, jeudi à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), lancée par le président américain.

Elle a également présidé, en compagnie du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, la cérémonie de signature d’un accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la Millennium Challenge Corporation (MCC), portant sur la mise en œuvre du projet de gouvernance du foncier.

La visite de Mme Ivanka Trump dans le Royaume porte notamment sur la promotion de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), visant à aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes à l’horizon 2025.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.