Lancement à Paris du Beau-livre « Le Monde à Grande Vitesse »

Lancement à Paris du Beau-livre « Le Monde à Grande Vitesse »

vendredi, 8 novembre, 2019 à 15:53

Paris- Une cérémonie de lancement du Beau-livre « Le Monde à Grande Vitesse », qui fait la part belle aux plus emblématiques TGV du monde dont celui marocain d’Al Boraq, s’est tenue, jeudi soir à Paris, au siège de l’Union internationale des Chemins de fer (UIC).

Paru chez « Langages du Sud », une maison d’édition installée à Casablanca, ce Beau-livre de 224 pages grand format, est un hommage à l’épopée ferroviaire mondiale de la grande vitesse. Une invitation au voyage en train, de pays en pays, de ville en ville, de gare en gare. Un témoignage documenté des performances du rail contemporain.

L’ouvrage raconte de façon chronologique l’histoire de vingt et une lignes à grande vitesse, choisies parmi les plus emblématiques. Parmi ces lignes, celle reliant Tanger et Casablanca.Textes et photos retracent les défis relevés par les concepteurs et les constructeurs, leur capacité à maîtriser les reliefs et les sols et à édifier des ouvrages d’art stupéfiants, sous la mer ou à travers les montagnes.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.