Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

mardi, 12 novembre, 2019 à 14:06

Rabat – Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera deux projets de loi, le premier modifie et complète la loi relative aux droits d’auteur et droits voisins et le second concerne le Bureau Marocain du Droit d’Auteur (BMDA), indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera, par la suite, deux projets de décret, dont le premier est relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission Nationale des Explosifs ainsi que de ses Commissions Provinciales et Préfectorales, ajoute la même source, faisant savoir que le deuxième projet de décret est relatif aux modalités d’octroi, de renouvellement et de retrait de la carte de contrôle d’explosifs, ainsi que sa période de validité.

Le Conseil conclura ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.