Rabat: Une 4-ème Nuit de la Poésie sous le signe de la palpitation de la mémoire

Rabat: Une 4-ème Nuit de la Poésie sous le signe de la palpitation de la mémoire

dimanche, 17 novembre, 2019 à 11:06

Rabat – L’Institut français de Rabat a organisé, samedi, la quatrième Nuit de la poésie, un événement placé cette année sous le signe de la palpitation de la mémoire et de la force résistante qu’est la poésie.

Cette quatrième édition a connu la participation de nombreux poètes et écrivains, accompagnés d’artistes de toutes disciplines, qui “conjuguent de nouveau leurs sensibilités à travers des rencontres audacieuses et surprenantes”, selon les organisateurs.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.