L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

mercredi, 20 novembre, 2019 à 15:47

 

Rabat- L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables (AMTA) a tenu, récemment à Rabat, son assemblée générale (AG) sous le thème” la réforme du contrôle financier, tributaire de la valorisation du statut du trésorier payeur”.

Selon un communiqué de l’association, l’AG a adopté, à l’unanimité, le rapport moral et financier, décidé de renouveler la confiance en l’ancien bureau pour un nouveau mandat et de rendre hommage aux anciens trésoriers payeurs et agents comptables mis à la retraite.

Les participants à cette réunion ont convenu “de rendre justice aux trésoriers payeurs et agents comptables relevant de la Direction des entreprises publiques et de la privatisation, à travers la valorisation de leurs efforts dans cette conjoncture économique que connaît le Maroc”, souligne le communiqué.

Ils ont aussi mis en exergue le rôle que doit jouer cette catégorie dans la réussite des chantiers auxquels adhère le ministère de l’Économie et des finances et dans la réforme de l’administration, en vue de préserver les deniers publics et aider les institutions publiques à dynamiser le tissu économique national, sous la sage conduite de sa Majesté le Roi Mohammed VI, a ajouté la même source.

L’assemblée générale a connu la présence de présidents de certaines associations, notamment l’Association des contrôleurs d’État et des commissaires du gouvernement relevant du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme administrative, ainsi que l’Association des administrateurs du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat et l’Association nationale des fondés de pouvoir auprès du département de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.